Servants de messe, jeunes lecteurs

S’engager au service de l’autel, pourquoi pas moi ?

Tu contribueras aussi à rendre les liturgies plus belles et cela aidera les gens à prier, à « entrer » dans la messe. Lorsque tu sers à l’autel, Jésus est très proche de toi. La liturgie nous fait communiquer avec Dieu. Tu es au service de cette liturgie. De cette manière, tu seras pour l’assemblée un témoin du Christ. En effet, ton comportement pendant la messe, montre que tu crois. De nombreuses personnes peuvent être touchées.

Alors, prépares-toi à le servir…

Deviens servant de messe, nous attendons ton inscription avec joie!

Pour les jeunes lecteurs (dès 7H) l’inscription dans l’agenda de votre église se fait par le secrétariat de la paroisse pour Basse-Nendaz et Haute-Nendaz, par Jean-Philippe Glassey pour Veysonnaz et par Bastien Aymon pour Aproz.

Pour simplifier la planification de vos services pour l’année 2023/24, nous avons mis en place, comme chaque année le système de calendrier en ligne (Cally) qui vous permettra de choisir vos dates de service de manière pratique et flexible.

Voici comment cela fonctionne : aller à la page de Service liturgique dans nos églises 2023/24

1. Choisissez votre église
  2. Trouvez la ou les dates qui vous conviennent – cochez la/les (Attention – pour chaque célébration il y a deux fois la date – une pour l’animation musicale et une pour les servants de messe )
  3. Cliquez sur « Enregistrer «
  4. Inscrivez votre Nom et votre Adresse mail
  5. Confirmez
  6. Vous allez recevoir la confirmation d’inscription sur votre mail avec les dates de votre choix. Conserverez ce mail précieusement, il vous permettra à tout moment de changer ou à compléter votre choix de date en cliquant sur « Voir l’événement ». Si vous n’avez plus ce mail de confirmation il va falloir entrer une autre adresse mail pour ajouter une date, ou de me Martin pour les changements souhaités)

Je vous encourage à réserver vos dates en privilégiant les grandes fêtes.

Archive médias :

Sortie des servants, grands servants de messe et des jeunes lecteurs 2019