Mariage

Pour assurer une bonne préparation, veuillez prendre contact avec le prêtre qui bénira votre union au moins 6 mois, voir un an avant la date choisie. Ce temps vous permettra de réserver le célébrant et l’église de votre mariage dans les meilleures conditions, ainsi que de vous préparer sans stress et sans précipitation.

Rencontre de préparation

La préparation du mariage comporte un minimum de 4 rencontres avec le curé et une soirée d’information organisée par le diocèse. Pour cette dernière, veuillez visitez le site de la pastorale de la famille. Vous y trouverez plus d’informations.

Lieu

Le jour, le lieu et l’horaire du mariage sont fixés de concert par les futurs époux, selon la disponibilité du célébrant et des églises ou chapelles disponibles.