Journée catéchétique

Objectif

L’Etat du Valais met à disposition des paroisses 11 journées pendant l’ensemble de la scolarité obligatoire (1H – 11CO), soit en moyenne une journée par degré qui s’adressent à tous les enfants sur la base d’une inscription libre. En 4H, 5H et 7H les demi-journées sont consacrées aux thèmes du Pardon, de la Communion et de la confirmation. Pour les 1H,2H,3H,6H et les 8H, il y a d’autres thèmes.

Lieu

Principalement à l’école. Les journées catéchétiques sont animées par les catéchistes, les membres de l’équipe pastorale ou les prêtres sur environ une demi-journée d’école. Une fois dans l’année (date donnée dans l’année). Tous ceux qui le peuvent, à la suite de l’activité catéchétique, participent et animent la messe dominicale.

Par le bulletin reçu à l’école.

Thèmes des animations

1H,2H : l’eau
Anne-Lyse Métrailler

3H : Ouvrir son coeur à Jésus, célébrer