Baptême

Merci aux parents qui présentent un nouveau-né au baptême de bien s’adresser au curé suffisamment tôt afin de convenir d’un rendez-vous pour la préparation.

Rencontre de préparation

En règle générale, celle-ci se tiendra à la cure de Basse-Nendaz et sera fixée en fonction de vos disponibilités. Les deux éléments, qui constitueront cette rencontre sont la convivialité et approfondissement de notre foi.

Lieu du baptême

Les baptêmes seront administrés le dimanche (ou le samedi) dans les églises paroissiales:
Basse-Nendaz, Haute-Nendaz, Veysonnaz et Aproz après la messe dominicale.

Plusieurs enfants pourront être baptisés au cours de la même célébration.
En été, dans les mayens, à Planchouet ou aux Rairettes, après la messe dominicale.

Le baptême d’enfants en âge de scolarité et le baptême d’adultes

Le baptême d’enfants en âge de scolarité et le baptême d’adultes nécessite une préparation individuelle dans le cadre du catéchuménat des adultes. La démarche catéchuménale s’inscrit dans la durée. Dans un monde où tout va très vite, le catéchuménat est une chance pour cheminer avec les personnes dans la foi. La préparation débute au moins de septembre et dure au minimum une année. Les candidats sont invités à se joindre à un groupe paroissial: La Foi est un Trésor, groupe de prière, groupe de jeunes… .

Veuillez vous adresser au curé dés que possible.

Visitez le site de service diocésain de la catéchèse – catéchuménat